Un artiste contemporain pas comme les autres : Claude Viallat

À 80 ans, Claude Viallat ne semble pas encore être prêt de se détacher de sa carrière de peintre artistique. Fondateurdu groupe Supports/Surfaces, un groupement d’artistes peintres,il a connu une période dans l’ombre avant de marquer la scène artistique. Claude Viallat a déjà consacré une grande période de sa vie dans la peinture et dans l’enseignement artistique, mais aujourd’hui, il continue d’écrire son histoire dans le monde contemporain.

La galerie Templon présente l’exposition de Claude Viallat

claude-viallat.jpg

Récemment, lagalerie Templon a réalisé une exposition de Claude Viallat en vertu de ses années de gloire.Dans cette porte ouverte sur le passé artistique de ce maître peintre, la galerie Templon met en lumière ses chefs d’œuvres réalisés dans les années 80. En effet, cette petite rétrospective rappelle les débuts de carrière de Claude Viallat. Des œuvres portant les vrais traits caractéristiques de l’art de Claude Viallat ont été exposées. Elles se ressemblent sur le choix du support, des matériaux et de style. Ce sont surtout ses œuvres réalisées sur fragment de tente qui marquent les esprits.

Comment décrire l’œuvre de l’artiste

louvre-de-lartiste.jpg

Claude Viallat fait partie des grands peintres qui ont franchi l’école des beaux-arts, mais il n’en demeure pas moins que son style n’obéit à quelconque règle.Il s’invente une identité en proposant des contrastes sur la densité, la surface, la couleur et l’intensité. Ses imaginations lui poussent à exagérer pour passer du réel à l’abstrait sans tomber toutefois dans l’illusion. Claude Viallat a une passion prononcée pour la tauromachie et laisse paraître cette affection particulière dans la plupart de ses réalisations. Les figures décrivant des scènes de rodéo sont typiquement de Claude Viallat. Cette passion le dévore à un point où s’il est attribué une place particulière enmatière de collection tauromachique dans le monde des arts.