instagram: la photographie en réseau

Autrefois réservé aux professionnels, il faut dire que le monde de la photographie a beaucoup évolué ces dernières années. D’autant plus que l’art s’est en quelque sorte de plus en plus vulgarisé avec l’arrivée en masse des différents smartphones. Et avec ce phénomène est aussi apparue diverses manières de prendre et de partager des photos. C’est ainsi qu’est donc né Instagram, un logiciel de prise et de partage photo présenté sous forme d’application androïde. Mais plus encore, Instagram s’annonce désormais comme un outil avec lequel on peut tout faire en matière de photo. Le fait est qu’il ne faut pas obligatoirement être professionnel pour pouvoir utiliser Instagram.

Les caractéristiques d’Instagram

Mais Instagram, c’est aussi un réseau social qui permet outre la diffusion des photos, des partages de vidéo. Outre cela, le logiciel possède également un avantage par rapport aux autres outils du même genre bien que celui-ci ne soit pas vraiment très professionnel. Instagram peut en effet rendre plus jolie des photos ordinaires grâce à quelques options inclues dans le logiciel. Une couche de sépia, quelques découpes, et voilà qu’une banale photo peut sembler plus magique. Outre cela, Instagram permet facilement l’application d’un filtre en particulier, proposé bien sûr parmi une large sélection avec en plus, quelques modèles tout aussi différents.

caracteristiques-dinstagram.jpg

Le succès de ce logiciel

Il faut aussi dire que depuis quelques années maintenant, Instagram s’est de plus en plus imposé comme étant l’un des réseaux sociaux les plus importants de la toile. Le fait est que le logiciel est aujourd’hui très apprécié tant bien des simples utilisateurs que des grandes marques en community management. Et cela bien sûr malgré le rachat d’Instagram par la société de Mark Zuckerberg en 2012. Cette opération n’a affecté en rien la notoriété du réseau social en question. Aujourd’hui, on compte à peu près pas moins de 90 millions d’utilisateurs d’Instagram à travers le monde entier. 

le-succes-dinstagram.jpg